L’utilisation d’une bouteille d’air de type plongée
Nous vous conseillons tout d’abord de choisir une bouteille de qualité, en fibre de carbone pour la résistance et la légèreté. En matière de contenance, il en existe plusieurs, votre choix devra se porter sur une capacité adaptée à vos besoins, une bouteille de 3 litres pourra largement vous satisfaire, même si vous êtes un tireur régulier. Globalement les bouteilles offrent une très bonne solution aux tireurs réguliers, à la maison ou bien en stand de tir. La vitesse de rechargement de votre carabine est très rapide en seulement quelques secondes !
Veillez à utiliser avec précaution ces bouteilles car la pression contenue à l’intérieur est vraiment très importante, si vous avez la possibilité d’en acquérir une avec un régulateur, c’est un gage de sécurité complémentaire. La pression idéale d’une bouteille de réserve est entre 200 et 300 bars soit 3000 à 4500 PSI, ce qui vous permettra de recharger toutes les armes PCP disponibles sur notre site.
Il faut également penser à recharger ses bouteilles car leur capacité n’est pas illimitée, soit via un magasin de plongée ou de nautisme ou bien via un compresseur dont nous allons parler ci-dessous.