T4E Défense

La législation française en matière d'autodéfense et de défense du domicile ne permet l'utilisation d'armes létales que dans certaines situations très particulières. Depuis quelques années, il y a des outils ou des armes non létales qui peuvent être utilisés pour se défendre, protéger quelqu'un ou des biens en cas d'attaque immédiate d'une personne.

Il existe évidemment des conditions et des situations qui peuvent justifier l'utilisation de certaines catégories d'armes, nous vous invitons à ne pas en arriver au point de non-retour.

La défense à l'air comprimé

 Démocratisées en Europe par le fabricant Umarex, les gammes de pistolets et armes longues de défense T4E connaissent un succès indiscutable dans le domaine du tir de destruction et de défense.

 Le principe est de propulser des billes de calibre .43, .50 ou .68 a une vitesse élevée afin de causer des dégâts qui ne seront pas mortels. Ceci peut constituer un argument important dans la justification des événements et repousser votre agresseur.

Ces armes propulsées par des capsules de CO2 ont la particularité d'être capables de les stocker pendant une longue période sans les percuter. Il sera par conséquent, possible de percuter la capsule rapidement au bon moment.

Armes de poing de défense

Présentation des modèles phares de la gamme T4E: 

TP 50 : Pistolet très compact en calibre .50 d'une capacité de 4 coups. Sa puissance est d'environ 11 joules. Il est apprécié pour sa discrétion et son poids léger. 
HDP50 : Pistolet de dimension classique avec une capacité de 6 coups en calibre .50 . D'une puissance de 11 joules, il est apprécié pour son design réaliste.
HDR50 : Révolver d'une capacité de 6 coups délivrant 11 joules également. Il est apprécié pour son barillet interchangeable. Sa nouvelle variante comprenant un laser est le TR 50L.
HDR68 : Version plus grande du HDR50 en calibre .68 et d'une puissance de 16 joules. Il est apprécié pour la taille de ses projectiles et son poids léger.

Armes longues de défense

HDS 68 : Fusil type canon scié à deux coups de calibre .68 et d'une puissance de 16 joules. On a apprécié son look et la possibilité de sélectionner le canon. 
HDX 68 : Fusil à pompe tactique de calibre .68 et d'une puissance de 16 joules. On apprécie sa qualité de finition et le bruit de l'armement de la pompe.
HDB 68 : Fusil type pompe de calibre .68 et d'une puissance de 16 joules. On apprécie son imitation d'un fusil à pompe et son autonomie de 16 coups.
HK416 : Fusil d'assaut de calibre .43 et d'une puissance de 7.5 joules. On apprécie sa qualité de finition ainsi que ses tirs en mode full auto. 

Les munitions de défense à l'air comprimé

Peu importe le calibre, le choix de la munition demeure très important. En munitions dites "officielles" vous aurez le choix entre des billes caoutchouc, des billes avec des grains d'acier, des billes au noyau d'acier, des billes poivres, des billes de peinture etc.

Au départ, les billes dures (PLB, noyau acier, etc.) étaient les plus appréciés. Depuis nous avons assisté à l'avènement des billes poivrées qui éclatent à l'impact en diffusant un nuage de fumée incapacitant.

Le combo idéal serait de chambrer son fusil ou pistolet d'une bille poivre, une bille dure et ainsi de suite. 

Dans le cadre de la défense, nous trouvons tout de même que les billes poivres sont les plus efficaces car elles provoquent des irritations très incapacitantes. 
Bien que les billes dures fassent mal, nous n'avons pas tous la même tolérance à la douleur et un individu bien rembourré pourrait ne pas être impacté par les tirs. 

Retrouvez nos packs complets ici