Benjamin Marauder: simple, efficace
Combinant puissance et sobriété, le fusil Crossman Benjamin Marauder est également une référence en termes de fusil de catégorie C en PCP.
La simplicité est le mot d’ordre ici. Aucun ajustement n'est nécessaire, hormis celui sur votre lunette de tir.
Tout ce que vous avez à faire est de faire le plein d'air et vous êtes prêt à tirer.
À l'ouverture de la boîte, on aperçoit ce fusil qui est plus lourd qu'il n'en a l'air.
Il mesure 110 centimètres de longueur et pèse 3,7 kg. On est donc sur un poids lourd et ce sera d'autant plus accentué quand on installera une lunette de visée.
La carcasse est composée d’une matière synthétique noire tandis que le canon, le réservoir de gaz, le pontet, la queue de détente et la sûreté sont en métal.
Nous sommes ici sur une ligne classique très épurée avec une crosse ambidextre composée d’un appui joue réglable et d’une plaque de couche en caoutchouc. Le fût a été élargi et on y trouve un pied de grenadière qui sera idéal pour adapter un bipied.
Le canon de 60 cm est assez large et de forme cylindrique sans éléments ajoutés. Il est chambré en calibre 5.5 mm. Vous trouverez à la bouche du canon un embout amovible pour y ajouter un modérateur de son. Au-dessus du canon, un rail de 11 mm vous permettra d'installer une lunette de visée.
Le volume du réservoir d'air est de 0,21 L pour une pression maximale de 3000 PSI. La plage de fonctionnement optimale varie entre 1000 et 3000 PSI (69 / 206 bars). Vous pouvez espérer plus de 50 tirs d’autonomie.
L'utilisation de cette arme est relativement basique. Il suffit de remplir le barillet rotatif de 10 coups. Après cela, vous pouvez tirer le levier d'armement et insérer le chargeur dans la fente dédiée du côté droit du fusil.
Vous pourrez tirer dès que le levier d'armement sera remis en place. Il est possible de changer la position de ce levier afin qu'il soit adapté aux utilisateurs gauchers.
La queue de détente métallique est réglable et devant elle se trouve la sécurité manuelle en poussoir. Elle ne s'enclenche pas automatiquement à chaque réarmement.
Enfin, ce modèle est dépourvu d’organe de visée ouverte. Cela doit sûrement s'expliquer par sa puissance qui est annoncée à plus de 40 joules. Il est donc essentiel d'avoir une lunette de visée.
Le test de tir a été effectué sur une distance de 35 mètres avec des plombs FX Airguns 16 grains et les lunettes de visée 5-20x50 AOE Scope de Theta Optics.
Le groupement est plus dispersé horizontalement que verticalement. Mis à part deux plombs isolés sur la partie inférieure, les autres plombs forment un trou uniforme de 2,5 cm de largeur et 1,5 cm de hauteur.
Nous sommes donc là sur un groupement très intéressant qui rentre dans une pièce de 2 euros si nous enlevons les deux plombs égarés.
Nous recommandons cette carabine aux tireurs exigeants qui recherchent un modèle facile à utiliser et relativement précis sur de longues distances. Ses lignes classiques et son côté ambidextre s'adapteront à un large éventail d'utilisateurs.
Cette carabine étant un modèle de très bonne gamme, je vous invite à vous équiper d’une lunette de visée d’aussi bonne qualité.