Quelle est l'autonomie d'une carabine PCP ?

Une réelle plus-value d'utilisation

La réserve d'air

L’immense avantage que propose les carabines PCP (air pré-comprimé), c’est qu’elles disposent d’une réserve d’air, qu’il faut préalablement chargée avec une pompe à main, une bouteille de plongée ou un compresseur. Cette réserve d’air est généralement située sous le canon ou au niveau de la crosse.

Cette réserve d’air à non seulement pour but de vous donner une puissance importante grâce à sa forte pression mais aussi une autonomie plus conséquente qu’une carabine à air comprimé classique. Chaque carabine dispose d’une autonomie différente en fonction de la capacité de sa réserve d’air, forcément plus il est important plus vous pourrez tirer sans avoir à recharger souvent.


Une autonomie supplémentaire

Sur une carabine PCP milieu de gamme de type XM1, vous pourrez compter sur une autonomie d’environ 40 coups à pleine puissance, ensuite il faudra recharger votre réserve d’air pour retrouver la pression nécessaire aux tirs

Certains modèles comme les FX Airgun en calibre 5.5 peuvent proposer une autonomie d’une centaine de coups à pleine puissance grâce à des régulateurs et des capacités de réserve d’air importantes.

La marque AGN Technology propose un modèle particulièrement intéressant pour les tireurs qui voudraient bénéficier d’une autonomie vraiment fantastique. En effet le modèle Uragan King ne propose pas une mais deux réserves d’air, pouvant ainsi propulser l’autonomie de tir à plus de 220 coups !

L’autonomie de votre carabine PCP dépend donc de plusieurs facteurs, une fois de plus, les essais terrains vous permettront d’apprécier quelle puissance est optimale pour profiter de votre carabine et obtenir les meilleurs résultats possibles.

Chez Tom Airgun, nous mettons un point d’honneur à vous donner des conseils et des informations de terrain pour que vous ayez toutes les cartes en mains dans vos choix