Procédure d'achat d'une arme à air comprimé de catégorie C & D

Le déroulement de commande d'armes chez TOM-Airgun

Validation d'une commande d'arme de catégorie C ou D

Lorsque vous passez une commande comprenant une arme de catégorie C ou D sur Tom-Airgun.fr. Une procédure va s'appliquer pour être en règle avec la législation en vigueur.

Cas d'une commande d'arme de catégorie C (+de 20 joules)

  1. Vous passez et réglez une commande sur Tom-Airgun.fr. (N'oubliez pas votre numéro SIA, sans lui aucune vente ne sera possible)
  2. Nous vous envoyons par mail, une première confirmation de la réception de votre commande par nos services
  3. Ensuite, vous pouvez directement uploader vos pièces justificatives sur notre site dans votre espace client ► https://tom-airgun.fr/module/tag_checker/user_uploader . Les pièces attendues sont les suivantes :
    • Une pièce d'identité valide
    • Une licence de tir FFTir / FFBT ou bien un permis de chasser avec sa validation de l'année en cours N ou N-1
    • Nous vérifions ensuite la validité de ces pièces et consultons le FINIADA.
  4. Si les éléments sont correctement vérifiés, ils permettent à nos services de valider votre statut de client certifié, ainsi vous pourrez repasser commande sans avoir à passer de nouveau par ces étapes de vérifications jusqu'à la péremption de vos pièces justificatives.
  5. Nous prenons en charge la déclaration de la vente de l'arme et envoyons le CERFA à votre préfecture via le SIA. Vous recevrez par la suite sur votre SIA, un exemplaire de cette déclaration.
  6. Nous expédions votre commande et vous recevrez par mail le numéro de suivi du colis.
  7. Vous recevrez directement sur votre SIA, dans un délai de plusieurs semaines voire plusieurs mois, le récépissé de déclaration de votre arme via votre préfecture. Elles seront ainsi inscrites sur votre râtelier numérique.

Cas d'une commande d'arme de catégorie D (-de 20 joules)

  1. Vous passez et réglez une commande sur Tom-Airgun.fr
  2. Nous vous envoyons par mail, une première confirmation de la réception de votre commande par nos services
  3. Ensuite, vous pouvez directement uploader vos pièces justificatives sur notre site dans votre espace client ► https://tom-airgun.fr/module/tag_checker/user_uploader . Les pièces attendues sont les suivantes :
    • Carte Nationale d'Identité
    • Permis de conduire
    • Passeport
  4. Si les éléments sont correctement vérifiés, ils permettent à nos services de valider votre statut de client certifié, ainsi vous pourrez repasser commande sans avoir à passer de nouveau par ces étapes de vérifications.
  5. Nous expédions votre commande et vous recevrez le numéro de suivi du colis par mail.

Si vous avez la moindre question sur la procédure ou les conditions nécessaires à l'achat d'une arme de catégorie C ou D, nous sommes joignables par téléphone au 02 35 00 30 02 ou sur notre support de contact.