TP50 : Compacte mais légitime

TP50 : Compacte mais légitime

- Catégories : Défense Rss feed

C'est avec beaucoup d'enthousiasme que nous vous présentons aujourd'hui une nouveauté de la série T4E d'Umarex. Le maître mot ici est discrétion et compacité. Il est vrai qu'en calibre .50, bien que le HDP 50 ait paru assez réaliste, le HDR50 était un peu trop grand. Il s'agit là de proposer un modèle plus compact du HDP 50. Certaines concessions devaient être faites chez Umarex pour obtenir ce TP50 Compact.

À l’ouverture de la boîte, on comprend tout de suite que la qualité de finition n’était pas la priorité sur ce modèle. D'où son prix abordable.

On y trouve donc une arme à la conception certes particulière mais rien de choquant. Pesant 582 grammes et mesurant 183 mm de long, elle tient très bien en main. On doit reconnaître que son corps est fait d'un plastique simple et basique. Heureusement, l'ergonomie et le confort pendant la manipulation font rapidement oublier ce détail.

Comme les modèles de la gamme T4E defense, vous disposez d'un embout de perçage rapide sous la poignée. On peut donc à tout moment percuter la capsule de CO2. Votre arme peut alors être chargée sur de longues périodes. Il y a une petite subtilité qu'il faut préciser : il ne s'agit pas de capsules conventionnelles de 12 grammes mais plutôt de 8 grammes de CO2.

Alors, évidemment, nous avons moins d'autonomie.

La capacité de chargement est aussi très restreinte. Vous n'avez que 4 billes à tirer avant de faire le plein. Le pontet et le fut étant amovibles, la chambre de chargement sera accessible une fois cette pièce ouverte. Il vous suffit ensuite de tirer le ressort et d'insérer les billes.

Vous pouvez alors déverrouiller le ressort ou fermer la pièce amovible qui le déverrouillera automatiquement.

La double détente située à la queue constitue la seule sécurité possible une fois l'arme chargée. Cela évitera de possibles départs involontaires puisque le doigt doit parfaitement activer les deux crans pour tirer.

Les viseurs ouverts sont moulés sur la carcasse. Ils sont petits et inintéressants car il est très difficile de cibler avec. Dans la même zone, vous trouverez aussi un long rail de 11 mm pour l'installation d'un point rouge.

Ce pistolet est vraiment agréable en main et le bruit de la détonation est vraiment impressionnant pour son gabarit. Ce TP50 Compact est facile à dissimuler et c’est le but recherché ici.

Il sera parfait pour la défense en alternant des billes au noyau Acier RBI et des billes de poivre.

Vous pouvez aussi faire de l'entraînement avec ce modèle mais la capacité limitée de 4 billes limitera vos séances très rapidement.

Vous trouverez la présentation ainsi que le test de tir du produit sur le lien ci-dessus.

Partager ce contenu