HDS 68 : Un bon fusil de défense ?

HDS 68 : Un bon fusil de défense ?

- Catégories : Défense Rss feed

Umarex, est le célèbre fabricant de répliques d’armes sous licence officielle tel que Walther, Winchester, Browning, Beretta, H&K, Luger entre autres… Cette firme Allemande détient une rigueur et un cahier des charges unique. Nos amis Allemands ont eu l’idée de lancer il y a quelques années, une gamme de produit jusque-là peu exploitée : les armes de défense du domicile.

Petit frère de la gamme T4E

La gamme T4E (Training For Engagement) a donc progressivement vu le jour avec des pistolets de défense la gamme HD pour Home Défense comprenant des armes longues, des fusils à pompe, des pistolets etc. En outre, la seule défense autorisée en France avec ce genre d’arme est la défense du domicile. En cas d’agression par des cambrioleurs ou des maraudeurs mal intentionnés, vous êtes en mesure d’utiliser ces armes non létales pour repousser les envahisseurs. Le HDS est l’un des derniers né de la gamme avec un look compact et maniable et chambré en calibre .68 !

Conception

Ce HDS 68 ressemble clairement à un fusil à canon scié avec une crosse raccourcie pour encore plus de maniabilité. Son apparence est plutôt dissuasive. Ce T4E HDS68 a été conçu et développé avec des pièces internes et un mécanise tout en métal pour une solidité et une fiabilité sur le long terme. L’enveloppe globale est réalisée dans un polymère de très bonne qualité avec un format compact de 49 cm de long pour 1700 grammes.

Caractéristiques Techniques

La gamme T4E et en particulier la Home Défense est puissante : vous retrouverez des armes entre 7 et 16 joules ! Le HDS 68 développe quant à lui la puissance de 16 joules ce qui représente une énergie très significative dans le cadre de la défense du domicile. Ce fusil de défense est donc libre à la vente aux personnes majeures sur simple présentation d’une pièce d’identité. Le calibre de ce fusil de défense est .68 soit 17 millimètres, ce qui signifie une surface touchée très importante pour un pouvoir de défense supplémentaire !

Pour alimenter ce HDS68, il vous sera nécessaire de vous procurer des sparclettes de CO2 de 12 grammes. Vous pourrez donc vous entraîner à moindre coût. La particularité des sparclettes de CO2 est qu’elles peuvent se garder de très longs mois, voire plusieurs années sans être utilisée et être toujours opérationnelle le moment venue.

Un arrêtoir situé sous le devant vous permet de libérer les canons pour insérer les billes de caoutchouc ou d’autres munitions marquantes Umarex. Il est rappelé par Umarex que toutes les autres munitions d’autres fabricants n’ont pas été testées ni approuvées par Umarex directement. En conséquence, Umarex décline toutes responsabilités et garanties en cas de dommages matériels, immatériels et physiques car cela est considéré comme une modification de l’état initial de l’arme.

Particularités de ce HDS 68 Umarex

Lefusil HDS 68d’Umarex dispose d’un sélecteur de tir, c’est-à-dire que vous allez avoir le choix du canon que vous souhaitez voir propulser la bille. Une clé de sélection vous permet de choisir de tirer le coup droit, le coup gauche ou bien les deux coups en même temps ! Il faut signaler aussi que si vous choisissez au coup par coup, vous profiterez de la pleine puissance des 16 joules de ce fusil de défense. En revanche, si vous tirez les deux coups,vous aurez un peu moins de puissance car la pression de la valve d’air restera la même et libèrera la même quantité d’air.

Le fusil Umarex ne dispose pas directement d’une sûreté manuelle mais d’une sûreté de queue de détente qui empêchera tout départ de coup intempestif. Il faudra donc veiller à bien appréhender la queue de détente pour sentir les départs de coups.

Ce modèle de fusil de défense HDS 68, ne dispose pas d’organes de visée, elle se fera donc un peu « au juger ». Par conséquent, il est important de venir agrémenter votre fusil d’un laser ou d’une lampe combinée laser pour viser plus facilement sans chercher trop longtemps votre point d’impact dans l’urgence.

Push-Emergency

Le quick-piercing est une innovation majeure dans les armes à air et les armes de défense. En effet, le système conçu et breveté par Umarex est extrêmement ingénieux : Il vous permet de stocker une cartouche de CO2 dans l’arme, en l’occurrence ici le HDS 68, sans pour autant percer la sparclette sans risquer d’endommager les joints si vous n’utilisez pas l’arme immédiatement.

Pour venir percuter la sparclette dans la chambre de compression, il vous suffit de venir taper avec la paume de votre main sur le capuchon rouge. Lorsque la percussion a bien eu lieu, vous allez voir apparaître un témoin rouge, signe que l’arme est prête à tirer.

L’autonomie est d’environ 8 coups à pleine puissance, puis la sparclette va perdre de sa puissance progressivement. Le champ d’action optimal de ce HDS 68 est dans un rayon d’une dizaine de mètres, ce qui pourra vous assurer une certaine précision et une efficacité pour repousser votre agresseur.

Le témoin de percussion vous permettra aussi de purger l’air restant dans la sparclette si vous n’avez plus l’utilité de tirer. Il est nécessaire d’appuyer dessus pour libérer le restant d’air sous pression sans abîmer les joints.

Le bilan

Le HDS 68 est un concentré de toute la technologie Umarex au service de la défense du domicile et de vos entraînements. Son calibre .68 et ses 16 joules sont très efficaces pour repousser un assaillant avec diverses munitions : Billes cœur acier, poivre, marquantes, vous trouverez forcément votre bonheur parmi le large choix Umarex. Le Push-emergency est aussi une innovation majeure par rapport aux autres armes de défense du marché. Globalement, la prise en main est excellente, la qualité de fabrication et de finition est très satisfaisante pour une arme dans cette gamme de prix.

Partager ce contenu