Shadow Dx Express : l'OVNI

Shadow Dx Express : l'OVNI

- Catégories : Break Barrel Rss feed

C'est un modèle spécial et original que nous allons vous présenter aujourd'hui. La carabine Gamo Shadow DX Express qui a été complètement revisitée a une particularité qu'on va découvrir ensemble.

Présentation du produit

À l’ouverture de la boîte, nous trouvons une lunette de visée point rouge Quick Shot BZ 30 mm, un adaptateur en laiton ainsi que la carabine en elle-même.

Le moins que l’on puisse dire c’est qu'elle ne passe pas inaperçue. D'entrée de jeu, il est difficile de croire qu'il s'agit d'une carabine à plomb. Nous sommes plutôt sur un look de fusil de chasse avec ce canon robuste et ventilé.

L'arme mesure 110 cm et pèse 2,6 kg. La crosse rehaussée et ambidextre est faite de synthétique tout comme la carcasse. Des grips en caoutchouc ont été insérés au niveau de la poignée et du garde-main afin d’améliorer la prise en main.

En bout de crosse, vous trouverez des plaques de couche amovibles pour ajuster la dureté à votre convenance.

Le canon assez long est linéaire jusqu’au bout. Il est fabriqué à partir d'un corps métallique revêtu de polymère. Il n'y a pas de modérateur de son ni de filetage prévu à cet effet à la fin du canon.

Le son de la détonation est bien entendu plus important qu'un modèle doté de silencieux.

Sur ce même canon, vous trouverez un rail de 11 mm vous permettant d'installer le viseur à point rouge fourni ou une lunette de tir.

Notez qu'il n'y a pas de visée ouverte sur le canon. Il n'y a qu'un petit grain d'orge au bout du canon pour vous donner un minimum de repères.

Le principal atout de ce fusil est d'avoir un canon lisse. L'intérêt ici est d'être en mesure de tirer des plombs diabolo classiques et des cartouches spécialement conçus pour ce modèle. Ces cartouches sont des VIPER 25 et elles contiennent 20 petites billes en plomb à l’intérieur. L’idée ici est donc de pouvoir tirer de la grenaille.

C'est la seule carabine à air comprimé qui fonctionne actuellement de cette manière.

Toutefois, le fonctionnement demeure assez basique. Nous sommes sur une carabine à canon basculant en calibre 5,5 mm. Un adaptateur est mis à disposition pour s'adapter à ce calibre. Il est nécessaire de retirer cet adaptateur pour insérer les cartouches de grenailles.

La queue de détente suit les standards de la marque Gamo. Elle est donc réglable en poids avec une sécurité manuelle placée devant elle. Par conséquent, il n'y a aucune sécurité automatique à chaque armement.

Test de tir

L'essai de tir a été réalisé sur notre pas de tir à une distance de 5, 10 et 15 mètres avec les cartouches spécifiques à cette carabine : les Viper 25.

Nous remarquons ici que le tir se disperse très rapidement après 10 mètres. Nous sommes donc sur une munition de plinking et non de précision.

Avec des plombs classiques, le groupement est plutôt intéressant bien que nous ne sommes pas sur le même ordre de précision qu’une carabine à canon rayé sur des longues distances.

Vous pouvez visionner la vidéo consacrée à ce fusil sur notre chaîne YouTube.

Lire la vidéo

En conclusion

Nous avons été agréablement surpris par ce fusil qui est bien particulier. Le calibre 5.5 peut sembler léger à cette puissance, mais les cartouches Viper offrent beaucoup de plaisir.

Nous conseillons ce fusil aux tireurs à la recherche d'une exclusivité qui brise les codes de l'Airgun.

Partager ce contenu