Polyvalence + précision : PP750

Polyvalence + précision : PP750

- Catégories : PCP Rss feed

Après l’arrivée du PCP qui a révolutionné le marché, les modèles compacts ont fait leur apparition.
Le but étant de proposer soit un pistolet, soit une carabine ou alors les deux comme c’est le cas ici.

Le modèle Snowpeak PP750 est en effet un pistolet PCP qui a pour avantage de pouvoir être transformé en carabine compacte grâce à une crosse assez spéciale que nous allons détailler ensemble.

À l’ouverture de la boîte en carton signée Snowpeak, nous retrouverons le pistolet ainsi qu’un barillet 9 coups en calibre 4,5 mm. Il y a également un adaptateur de remplissage et des joints de rechange.

L’arme en question pèse 1482g et elle mesure 42,5 cm avec la crosse repliée. Une fois cette crosse déployée vous aurez une longueur totale de 67,5 cm.

Le corps de l’arme est composé d’un aluminium de bonne qualité, de pièces en alliage et de deux plaques en bois de chaque côté de la poignée.

Le canon chambré en 4,5 mm est assez robuste. Il permet d’adapter un silencieux au bout en dévissant l’écrou d’habillage.

Des organes de visée ouverts sont présents mais ils sont très sommaires. En effet il n’y a aucune fibre optique sur la mire avant ni sur la mire arrière. Cette mire arrière reste tout de même réglable uniquement en hauteur et de manière assez fastidieuse.

Il y a tout de même un petit emplacement avec un rail de 11 mm situé à l’avant de la mire arrière. Vous pouvez ajouter un viseur point rouge.

Un autre rail glissant de 11 mm situé sur le canon permet d’adapter une lunette de tir avec une bague fixée sur le rail fixe et l’autre bague fixée sur le rail amovible.

Sous le canon, vous trouverez le réservoir d’air d’une contenance de 66 cc pouvant accueillir une pression maximale de 250 Bar. Vous pourrez remplir ce réservoir en tournant la bague située au bout de celui-ci en utilisant l’adaptateur fourni.

La queue de détente est facilement réglable en course via une clé Allen fournie. Vous trouverez également le bouton poussoir de sécurité sur cette même détente.

Le levier d'armement latéral est relativement solide et bien intégré au châssis. Il est même un peu trop bien intégré parce que les tireurs aux doigts épais peuvent être confrontés à des difficultés.

Ce dernier donne accès à la chambre d’armement qui permet de tirer des plombs à l’unité via l’accessoire fourni ou avec le barillet.

Pour terminer sur ce tour du propriétaire, nous allons parler de la crosse qui est assez spéciale.

Il est constitué d'une plaque de revêtement en caoutchouc réglable supportée par deux rails. Ces derniers glissent sur le corps de l'arme à l'intérieur de 4 appuis. Cela permettra de passer de pistolet à carabine.

Cette crosse est bien sûr démontable pour tirer pleinement profit d'un pistolet imposant.

L'essai de tir a été effectué sur une distance de 10m pour voir comment se comporte le canon sur différents plombs. Nous avons adapté une lunette de visée 4x32 AO Gamo et un chevalet afin d'obtenir les résultats les plus clairs possible.

Dix tirs ont été effectués avec deux plombs différents : Les Match Light de H&N et les Barracuda Power de H&N.

Le groupement est étonnamment plus intéressant avec les Match light alors qu’en moyenne, les résultats tests de tirs effectués sur différentes carabines montrent que les Barracuda sont mieux groupés.

Vous constaterez sur la photo de groupement qu’on parle là d’un léger écart. On constate aussi que le canon de cette carabine est très précis. Vous pouvez par conséquent essayer des distances supérieures tout en restant précis. À condition bien sûr de prendre des plombs de qualité.

La qualité de finition de cette arme nous a beaucoup impressionnés. C’est vrai que le prix ne laissait pas présager une telle finition.

Le tir en mode fusil est beaucoup plus précis mais on déplore les rails qui se déforment facilement et la froideur de ces derniers lorsqu'on met la joue en épaulant.

Le pistolet est plutôt précis mais reste un peu bruyant. Je vous invite donc à ajouter un modérateur de son afin d’atténuer le bruit des détonations.

Je recommande ce modèle aux tireurs à la recherche d'un pistolet PCP précis ou d'un fusil compact facile à ranger dans un sac à dos sans avertir les passants.

Partager ce contenu