Edgun Leshiy 2

Edgun Leshiy 2

- Catégories : PCP Rss feed

Avez-vous déjà imaginé à quoi ressemblerait l’airgun parfait ? Si la perfection dépend de chacun, le modèle présenté aujourd'hui aura tout ce qu'il faut pour vous séduire.

Les carabines pistolets Leshiy 2 de la marque Edgun sont disponibles dans différentes tailles de canon et de réservoirs d'air. Nous allons vous présenter l'une des versions les plus prisées : le modèle équipé d'un canon long chambré en 6.35 mm.

Une fois la boîte ouverte, il est difficile de visualiser la version finale de la carabine puisqu'elle est divisée en trois parties. La crosse est alors séparée du canon et de l'enveloppe du canon. Avant même de monter le tout, on comprend vite que c'est un modèle compact avec des matériaux de qualité.

Pour assembler la carabine, il faudra d'abord installer le modérateur de son qui une fois vissé sera fixe. La crosse peut alors être installée grâce aux charnières à droite. Celle-ci est mobile et glissante. Vous pourrez donc facilement plier ou retirer la crosse.

Cette modularité permet un transport aisé de la carabine. Une fois la crosse repliée vous pourrez vous permettre de transporter la carabine dans un sac à dos.

Vous pouvez également vous équiper de crosses supplémentaires pour augmenter la durée de vos sessions de tir car elles sont amovibles.

Quant à sa composition, ce fusil Edgun Leshiy 2 se compose d'un alliage d'acier d'une finition d'exception. On a rarement observé une telle qualité de finition sur les carabines à air comprimé. Le look pistolet avec crosse ajoutée lui donne un statut hybride de pistolet/carabine. Le canon mesure 35 cm et est couvert d'une coque en polymère qui servira aussi de modérateur de son.

Remarquez que le calibre et la taille du canon peuvent être changés.

Au-dessus de la carabine, un rail picatiny de 18 cm de long vous permettra d'ajouter une lunette ou un viseur à point rouge. Quoi qu'il en soit, vous devrez ajouter un système de visée car ce fusil est dépourvu d'organes de visée ouvert.

Un deuxième rail picatiny de 5 cm situé au niveau du fût vous permettra d'ajouter un bipied ou une lampe selon la configuration désirée.

La carabine pèse 2,40 kg sans équipements montés.

La bouteille d’air se situe dans la crosse. Elle a une capacité de 350 cm³ et bien que le manomètre annonce une pression maximale de 350 bar, vous devrez le remplir à 300 bar maximum. Le remplissage s’effectue à l’arrière de la crosse. Juste en dessous du manomètre, un bouton rotatif ouvre le trou où l'adaptateur de charge doit être inséré.

L'air se loge précisément dans la bouteille de carbone. 

Le tube supérieur est consacré au plénum du régulateur. C'est une petite chambre à air et une vis à tourner dans un sens ou dans l'autre afin d'augmenter ou de diminuer le débit d'air fourni à chaque tir. Bien sûr, augmenter la pression du régulateur a une incidence sur l'autonomie.

Une protection néoprène située sur ce tube permet d’apporter protection et chaleur au moment d’épauler. La sensation de froid au niveau de la joue n'est pas toujours plaisante.

La poignée est composée de bois laminé avec un mélange de couleurs noir et rouge par défaut. Vous pouvez aisément le remplacer si vous désirez choisir une autre couleur. La queue de détente métallique de couleur noire est réglable en course. Juste devant, une sécurité manuelle ambidextre permet de basculer entre le point blanc (sécurité) et le point rouge (feu).

Le chargeur rotatif dispose d’une capacité de 8 coups. Il est composé d'une plaque magnétique qui sera positionnée après l'insertion des plombs dans le chargeur. Ils ne pourront plus sortir du chargeur.

L’autre point fort de cette carabine est son mode de fonctionnement semi-automatique. C'est assez rare pour être mis en évidence puisque le rechargement est souvent manuel dans le monde des PCP. Vous pourrez tirer comme un pistolet classique sans interruption.

Le test de tir a été réalisé sur une distance de 35 mètres avec des plombs JSB Exact King. 10 tirs ont été effectués afin d’avoir le groupement.

Nous avons été étonnés par la régularité du tir et cela a donné lieu à un regroupement très compact. Bien que ces plombs soient d'excellentes qualités, nous n'étions pas certains qu'ils soient parfaitement adaptés à cette arme. En testant d’autres plombs, nous trouverons peut-être le plomb parfait qui permettent de grouper dans un seul trou à 35 mètres.

Cette arme est une vraie réussite. Un chef-d'oeuvre. C'est une bonne combinaison de AR15, pistolet et carabine. La qualité de fabrication exceptionnelle lui permet d'être au top de la gamme PCP.

Son côté compact met en valeur le côté discret et la rend facile à transporter.

Je recommande cette carabine aux tireurs exigeants autant sur la qualité de fabrication que sur la justesse du tir. Ce modèle offre toutes les meilleures options possibles avec une carabine. Selon l'usage, vous pouvez modifier le calibre et adapter différents accessoires.

Partager ce contenu